Le déménagement est loin d’être une opération qui s’improvise. Il demande du temps, de l’organisation mais surtout de l’argent. Pour déménager, vous pouvez choisir parmi plusieurs options. Soit, vous déménager avec l’aide de professionnels, soit vous faites de l’économie sur votre budget, pour déménager seul et louer un camion de déménagement. Dans cet article, on vous partage les avantages de recourir à cette option.
Plan de l'article
Les différents types de camions de déménagement
Vous pouvez consulter le site de France Cars, pour trouver des modèles de camion de déménagement disponibles pour la location. Il est bon de savoir que bien avant la réservation d’un fourgon, mieux vaut réaliser une comparaison de la location de camion de déménagement. Pour cela, il faut commencer par connaître quel est le volume le plus approprié pour vous garantir un déménagement dans les meilleures conditions. Sachez que si le véhicule que vous utilisez est trop petit, vous êtes obligés de faire plusieurs allers-retours entre les deux logements. Et si celui- ci est trop grand, vous allez payer trop cher, et cela inutilement. De plus, ce ne sera pas toujours facile de caler les affaires dans le camion de manière correcte.
A lire en complément : Trouver des boîtes de déménagement : les meilleures options d'achat et de location
Si vous déménagez un studio sans canapé, une camionnette de 5 m3 peut très bien suffire. Si vous vivez dans un T2 ou un T3 de 40 m2 ou moins, avec des meubles, le mieux est de se tourner vers des fourgons d’environ 12 m3. Si vous choisissez un camion de déménagement de 20 m3, vous pourriez certainement transporter l’ensemble des affaires d’une maison de 60 m2. Si ce sont des propriétés plus grandes, prévoyez plutôt pour des camions d’un autre gabarit. Vous pouvez aussi prévoir deux trajets avec un camion de 20 m3.
Les agences qui proposent un service de location de déménagement
La location de ce type d’utilitaire est loin d’être compliqué. Si vous êtes sur Aubagne par exemple, vous n’allez avoir aucun mal à trouver une agence de location de camion de déménagement. A part les sociétés qui se spécialisent dans la location de véhicules, il existe également un grand nombre de chaînes de la grande distribution, qui proposent de même ce genre de service. Vous allez certainement trouver un camion adapté pour vos besoins.
Lire également : Livraison d'objets encombrants : solutions et conseils pratiques
En outre, Internet peut aussi vous aider à réaliser un comparatif des services de location de déménagement. De cette manière, vous avez plus de chance de trouver celui qui vous convient au meilleur prix. Dans la majorité des cas, il est tout à fait possible de réaliser une réservation en ligne. Par ailleurs, il est vivement recommandé de faire ça le plus tôt possible, parce qu’un grand nombre d’utilitaire peuvent être réservés les week-ends, et cela déjà plusieurs semaines à l’avance.
Le permis nécessaire pour conduire un camion de déménagement
Pour pouvoir conduire un camion de déménagement, vous devez juste avoir le permis B. Il s’agit du permis que vous avez passé pour la conduire d’une voiture. Par ailleurs, pour la location d’un fourgon, il peut vous être demandé un certain nombre d’années de permis. Pour les modèles plus petits, les agences de location demande généralement entre une ou trois ans d’expérience.